dscf5264

HAMBURGERS DE POMMES AU COMTE & OEUF A CHEVAL

Ingrédients pour 4 personnes

800 g de pommes de terre

120 g de comté

4 oeufs extra-frais

1 pomme Golden

huile d’olive, cerfeuil ou persil, sel, poivre, piment d’Espelette

Préparation

  Râper le comté avec pour moi la râpe servant au céleri rave, réserver. Peler, laver les pommes de terre, les râper avec la même râpe que celle utilisée pour le comté. réserver. Peler la pomme et la détailler en tous petits cubes, réserver.

Dans une sauteuse, huiler d’huile d’olive au spray et faire chauffer. Dès que l’huile est chaude, disposer des petits tas de chair de pomme de terre râpée afin de constituer des galettes assez épaisses. Saler et poivrer, les retourner et faire qu’elles soient bien dorées. Les réserver à four moyen au fur et à mesure. Dans une poêle, huiler au sopalin, faire cuire les oeufs au plat. Saler et parsemer d’un peu de piment d’Espelette pendant la cuisson.

Dans chaque assiette,  déposer une galette de pomme de terre. Recouvrir de comté et de quelques cubes de pomme. Recouvrir d’une autre galette puis surmonter de l’oeuf au plat. Finir par quelques pluches de cerfeuil et de cubes de pommes. Servir de suite. Accompagner d’une salade de pousses d’épinard, de pissenlit, de roquette,…

Astuce : pour des galettes uniformes, utilisez un emporte-pièce pièce en métal de 8 cm de diamètre que vous disposez dans votre sauteuse et dans lequel vous déposez la chair de pomme de terre râpée. Pour les oeufs, utilisez ce même emporte-pièce quand ils sont cuits.

Un fruit et le repas est complet

Publicités