creme-de-chataignes

CREME DE CHATAIGNES CROC’AMANDES

Ingrédients pour 4 personnes

300g de chataignes précuites en bocal (pour moi celles des bois épluchées, congelées)

1 branche de céleri

thym, laurier, sel, poivre

25cl de lait d’amandes

2 cuillères à soupe d’amandes effilées

Préparation

Eplucher le céleri et le couper en tronçons. Le mettre dans une casserole avec le thym, le laurier et les châtaignes. Couvrir d’eau, porter à ébullition et laisser cuire durant 25 minutes. Egoutter le contenu de la casserole en réservant l’eau de cuisson, ôter thym, laurier ajouter le lait d’amandes, mixer en complétant si besoin avec l’eau de cuisson afin d’obtenir l’onctuosité désirée. Saler, poivrer. Par ailleurs dans une poêle grignoter les amandes sans les laisser brûler ! répartir le potage dans les assiettes ou les bols, parsemer d’amandes effilées et servir bien chaud.

La chataigne est riche en fibres, potassium mais en plus son amidon a un pouvoir résistant ce qui fait qu’elle nous remplit l’estomac sans faire monter le taux de sucre dans le sangs et lui donne un effet coupe faim de longue durée.

Au Momix

Eplucher le céleri et couper en tronçons. Mettre dans le Momix le céleri, le thym, le laurier, les châtaignes. Couvrir d’eau et cuire 25 minutes/100/cuillère inversée. Egoutter en réservant l’eau de cuisson. ôter le thym, le laurier, remettre dans le bol avec le lait d’aman et mixer par pulsion en complétant avec l’eau de cuisson si besoin puis terminer par 2 minutes/V5 pour obtenir une belle onctuosité, saler, poivrer. Par ailleurs dans une poêle faire grignoter les amandes effilées sans les faire brûler ! les répartir sur le potage dans chaque assiette ou bol.

Comme cette recette pour celles qui me suivent depuis longtemps existait sur mon blog 2014, je vais essayer d’en mettre une en plus…

Publicités