cuisinons-de-saison-en-fin-logo

dscf7125

PARMENTIER D’AGNEAU

Ingrédients pour 2 personnes

200g d’agneau haché qui peuvent être un reste de gigot

1 oignon

2 carottes

1 branche de céleri

1 gousse d’ail

thym, lait, poivre, huile d’olive

1 tablette ou du bouillon, c’est mieux, environ 30cl

1 cuillère à café de concentré de tomate

200g de pommes de terre

200g de chou frisé

Préparation

Huiler une sauteuse à l’aie d’un sopalin et y mettre l’agneau haché à revenir à feu moyen durant 10 minutes. Réserver et remplacer par l’oignon émincé, les carottes coupées en fines rondelles et le célerie en petits dés, faire cuire durant 5 minutes avant d’ajouter ail, thym, la viande, concentré de tomate et bouillon. Laisser mijoter à couvert durant 30 minutes.

Pendant ce temps cuireles pommes de terre à l’eau salée ou à la vapeur, les écraser pour obtenir une purée en vous aidant du lait. Faire cuire le chou émincé 5 minutes à la vapeur. Dans l’absolu, on mélange les deux légumes, on vérifie l’assaisonnement. On verse dans le fond d’un plat à gratin la préparation viande, couvrir avec celle des légumes et enfourner durant 20 minutes (th7/210)

Pour moi on ne mélange pas les légumes donc il y avait plus de pommes de terre et moins de chou. Le plat est servi en individuel. Ne pas oublier que toutes les fantaisies sont autorisées et que pour ma part je joue beaucoup avec les épices, là du cumin ! 

Extrait d’un magazine WW

Publicités