img_0034

ROULADES DE SAUMON EN GELEE

Ingrédients pour 4 personnes

1 sachet d’agar agar

4 tranches de saumon fumé

120g de brousse (le petit Billy d’hier)

de l’aneth,

1 citron vert

des crudités

Préparation

Préparer l’agar agar selon les instructions du sachet, personnellement dans ma quantité de liquide indiquée je mets le jus du citron vert après avoir prélevé les tranches de déco, ainsi il y a un petit gout acidulé dans ma gelée. Verser environ 1/2 cm dans les ramequins de votre choix et laisser prendre au frigo durent une dizaine de minutes. Pendant ce temps détailler les crudités que vous avez l’intention d’intégrer à votre préparation aussi finement que possible. Mettre le fromage dans un saladier, avec l’aneth ciselé, du sel, du poivre, et éventuellement un peu de petit lait pour détendre, mélanger le tout. Etaler vos tranche de saumon fumé sur votre table de travail repartir le contenu du saladier sur chaque et former de petits ballotins que vous disposer dans sur la gelée prise, disperser autour de ceux ci vos dès de crudités, verser délicatement la gelée et laisser prendre au frais durant 12 heures. Au moment de servir démouler chaque ramequin sur un lit de salade, parsemer d’oeuf de saumon si le coeur vous en dit.

Cette fois j’ai voulu tester des moules en silicone qui faciliteraient le démoulage mais ils étaient trop petits pour accepter les crudités préparées.

Un belle entrée pour marquer le dimanche. En fait j’ai inversé mes recettes, la précédente a été faite avec les restes de celle ci.

Recette extraite d’un livre de cuisine « 52 semaines de recettes de minceur »    

Publicités