creue

CREME PATISSIERE D’AMANDES

Ingrédients pour 2 personnes

20cl de lait d’amande

20g de maïzena

15g de purée d’amandes (pour moi complète)

20 g de sucre

quelques gouttes d’arôme naturelle d’amande

Préparation

Mélanger la maïzena à un peu de lait froid et faire chauffer dans une casserole le reste de liquide avec la purée d’amande et le sucre de canne. Lorsque le contenu de la casserole entre en ébullition ajouter le mélange lait-maïzéna et remuer afin que votre préparation épaississe sans bruler soit 3 à 4 minutes, pas plus. Laisser tiédir en fouettant de temps à autre afin d’éviter qu’une peau se forme sur votre crème et mettre l’arôme d’amande. Couvrir et réserver au frais jusqu’au service.

Kumquats confits

100g de kumquats

100g d’eau

50g de sucre

Laver, sécher les fruits et les couper en fines tranches, les épépiner au fur et à mesure. Dans une casserole mettre l’eau et le sucre sur feu vif jusqu’à ébullition et le sucre doit être parfaitement dissout. Mettre les kumquats à confire à feu doux durant 30 minutes environne remuant de temps pour qu’elles s’imprègnent bien de sucre. Les transférer dans un plat à l’aide d’une passoire afin de faire réduire le jus de cuisson restant en un sirop. Pour ma part, il n’y avait pas de jus de cuisson restant.

Cette fois-ci je me suis inspirée d’une recette du blog « épices et moi » pour comparer avec la mienne, il était ajouté de l’huile de coco que je n’ai pas trouvé utile, par contre il y avait un ajout de kumquats confits que j’ai bien apprécié et de ce fait est supprimé le sucre de la crème sans dommage. 

