figues

FIGUE

la figue sèche est tonifiante et nourrissante avec plus 50g de sucre au 100g mais est riche en fibres ce qui en fait un excellent coupe faim.

Elle est anti oxydante aussi bien fraîche que sèche, riche en vitamine A ; elle est une excellente alliée de la santé osseuse car elle contient 165mg de calcium et 770mg de potassium en forme sèche ; elle est laxative en forme sèche et, est également bonne grâce à ses fibres et son potassium pour l’hypertension et le cholestérol.

Fraîche elle se déguste tel quelle, en compote, en confiture ou avec du formage de chèvre. Sèche, se sert avec du foie gras, farcie de noix et d’amandes. Excellent pour le sportif.    

Vu tous ses bienfaits et la gammes des fruits se faisant rare en saison, j’ai ajouté ces petites figues sauvageonnes le matin au petit déjeuner  ; personnellement je préfère celles ci à celles qui sont arrière plan.

Merci à ma commerçante de m’avoir aider à la photo en chamboulant un peu son étalage, toute fière que je mette sa marchandise en avant sur mon blog !

Publicités