poulet-tikka-massala

POULET TIKA MASSALA

Ingrédients pour 4 personnes 

500g de poulet

3  yaourts nature

240g de chair de tomates (ou tomates concassées)

2 cuillères à café de cumin

1 cuillère à café de piment

1 cuillère à café de gingembre

1 cuillère à café de paprika

1 cuillère à café de coriandre en poudre

2 gousses d’ail

1 cuillère à soupe de jus de citron

huile d’olive

 

Préparation

On commence par préparer la sauce d’accompagnement pour le poulet pour que les parfums se mêlent, en mélangeant les yaourts, j’en réserve la moitié d’un, le jus de citron, 1 gousse d’ail écrasée, une cuillère à café de cumin, le gingembre, le coriandre et on met au frais !

 On fait revenir le poulet coupé en gros morceaux dans un soupçon d’huile d’olive, on les réserve. Dans la même poêle, on fait revenir la gousse d’ail écrasée restante, avec la chair de tomate, le yaourt réservé. On y ajoute le piment, le paprika, la cuillère à café restante de cumin, du sel du poivre . On fait bien cuire puis on y replonge les dés de poulet et on laisse mijoter une dizaine de minutes, le temps que le poulet soit cuit.

Servir avec pour les légumes la sauce au yaourt qui a mariné. 

Style de recette à tiroir que j’aime bien car vous pouvez ne faire que la sauce qui va avec le poulet en augmentant les quantités pour en avoir pour les légumes.

Tant qu’à la sauce au yaourt mariné, il m’arrive de l’utiliser pour un repas simple comme un poisson vapeur accompagné de pommes de terre vapeur ou un de poulet roti qui des fois est un peu sec.

Publicités