trifle-aux-fraises

TRIFLE AUX FRAISES

Ingrédients pour 4 personnes ou 3 gourmands

20cl de lait concentré non sucré demi écrémé

300g de fraises congelées

une belle meringues ou 2 petites

Préparation

Mettre le lait dans un récipient fermé et le placer un moment au congélateur. Au moment de servir mettre dans le Momix les fraises et le lait donner 5 pressions turbo puis 1 minute/V5. votre glace est prête. Dans des verrines concasser grossièremment les meringues, puis disposer la glace.

A la belle saison faire avec des fraises fraîches et ainsi dans les verrines on dispose meringues fraises fraiches halce et de nouveau fraises fraîches.

J’utilise comme fraises des maras des bois » elles sont si parfumées qu’elles ne demandent pas de sucre ; celui ci est à ajouter selon vos fruits.

A Pâques il m’est arrivé de faire ce dessert et d’en remplir des coques d’oeufs en chocolat commander chez mon chocolatier. 

Peut bien sûr se faire avec d’autres fruits mais les fruits rouges sont ceux qui se prêtent le plus à cette préparation. 

Sans Momix, mixer les fraises, mettre le lait au congélateur. Au moment de servir battre le lait pour qu’il mousse, mélanger à la purée de fraises. Répartir la préparation comme ci-dessus. On obtient plutôt une mousse fraîche qu’une glace .

 

 

 

Publicités