tajine

TAJINE D’AGNEAU AUX CHATAIGNES

Ingrédients pour 3 à 4 personnes

400g de souris d’agneau désossée et dégraissée

2 petits oignons

huile d’olive, sel, poivre

1 belle cuillère de miel de chataigne

curcuma, gingembre rapé

un bocal de chataignes

graines de sésame (facultative)

Préparation

Huiler une sauteuse ou mieux une tajine si vous en possedez une à l’aide d’un sopalin. Mettre l’oignon émincé à revenir  quelsue minutes puis ajouter la viande découpée en cubes. Lorsque celle ci est bien dorée mettre les épices, le miel, mélanger pour les épices soient réparties et que le miel caramélise légèrementpuis adjoindre 25 cl d’eau. Laisser cuire à feu doux et couvert durant 30 minutes puis ajouter les chataignes pour que celles ci se réchauffent et s’imprègnent des épices.  Servir éventuellment avec de la semoule de couscous.

Recette inspirée du blog »le bonheur est dans l’assiette » http://carochococo.over-blog.com/  Un blog qu’il ne faut pas hésiter à aller voir

Dans cette recette les modifications sont le curcuma et le gingembre frais et non en poudre, oublié le cumin et volontairement supprimer la cannelle qui n’est pas appréciée à la maison.  Réduit le miel et l’eau, je n’aime pas la viande qui baigne dans le bouillon si la recette n’en dépend pas, je préfère en ajouter.  Et pour ma part le bocal de chataignes nous a suffit.

Publicités