saumon en papillottes

cuisinons-de-saison-en-fin-logococotte de saumon & fenouil au citron vert

COCOTTE DE SAUMON ET FENOUIL AU CITRON VERT

Ingrédients pour 2 personnes

1 beau bulbe de fenouil ou 2 petits

2 carottes

1 citron vert

1 ou 2 pavés de saumon selon grosseur

hule d’olive, sel, poivre

Préparation

Nettoyer les bulbes de fenouil, les émincer. Faire de même des carottes. Mettre à cuire à la vapeur pour démarrer leur cuisson en veillant à les garder un peu croquant. Répartir dans des papillottes répartir dans les papillotes les légumes puis déposer les pavés de saumon, saler, poivrer, parsemer de zestes du citron et enfourner pour 15 à 20 minutes selon l’épaisseur du poisson. Servir avec le jus du citron et de l’huile d’olive.

Pour ma part je fais dans ma cocotte, celle dont je vais ai déjà parlé… qui permet une cuisson à l’étuvée.

Accompagner de pommes vapeur en complément.

Extrait d’un livre cuisine WW «  Best off 2012 ». Je remercie l’amie qui m’a transmis le livre, elle se reconnaitra…     

