saumoncuisinons-de-saison-en-fin-logo

CRUMBLE DE PARMESAN AU FENOUIL & SAUMON

Ingrédients pour 2 personnes

2 beaux bulbes de fenouil

1 échalote

1 gousse d’ail

300g de saumon

30g de parmesan

30g de farine

30g de flocons d’avoine

3 à 4 cuillères à soupe d’huile d’olive

5 cl d’eau

Préparation

Emincer le fenouil si possible à la mandoline, hacher échalote et ail et les associer au fenouil ainsi que l’eau. Faire précuire au micro ondes cette préparation au micro onde durant deux fois 5 minutes avec un repos de 2 minutes, égoutter. Oter la peau du saumon, et trancher celui ci en fines lamelles, ce qui a pour avantage de pouvoir retirer les arêtes !

Par ailleurs râper le parmesan si nécessaire et le mêler à la farine et aux flocons d’avoine mixés, ajouter l’huile jusqu’à l’obtention d’une pâte sablonneuse. Dans un plat allant au four, plutôt profond, disposer alternativement fenouil et saumon en terminant par une couche de fenouil. Recouvrir avec la pâte sablée et enfourner durant 20 minutes (th8/9 250)

Recette Tuperware extraite d’un livre qui m’a gentiment été offert et fait dans l’ultra pro pour celles qui la possèdent.

J’ai adapté la recette au mieux, toutefois je supprime les 50g de beurre au profit de l’huile que je n’utilise pas forcément dans la quantité indiquée. Les flocons d’avoine remplace la chapelure que n’apprécie guère.

crumbble de parmesan, fenouil & saumon

 

Publicités