Lieu à la moutarderoulede-volaille

cuisinons-de-saison-en-fin-logoLIEU A LA MOUTARDE

Ingrédients pour 2 personnes

2 darnes de lieu jaune

2 carottes

100g de céleri rave

1 bel oignon de Roscoff

25g de gruyère rapé

10cl de vin blanc

2 CS de moutarde

sel, poivre

Préparation

Eplucher carottes, céleri rave et détailler ceux ci en allumettes. Eplucher l’ oignon et le couper en rondelles. Dans une poêle déposer une feuille de cuisson et mettre à étuver les légumes pendant environ 10 minutes. Disposer les dans le fond d’un plat à gratin huilé à l’aide d’un sopalin. Saler, poivrer les darnes, les enduire de moutarde, les poser sur les légumes.  Répartir le râpé, verser le vin et enfourner (th6/190) durent 25 à 30 minutes.

Servir avec des pommes vapeur, du riz, …

Je ne sais d’où sors cette recette que je fais depuis des années. Avant quand je faisais du poisson à la moutarde, une recette Tuperware avec de la crème fraîche et quand je n’ai plus eu droit à cette denrée, je l’ai changé pour celle ci.