DSCF7482

ROUELLE DE PORC CONFITE & SES PETITS LEGUMES

Ingrédients pour 3 personnes

1/2 rouelle de porc

1 à 2  panais

3 à 4 carottes

3 à 4 pommes de terre

épices à tajine, bouquet garni, sel, poivre

10cl de vin blanc

1 à 2 oignions de Roscoff

Préparation

Eplucher les oignons, les émincer finement. Dans une sauteuse huilée saisir la viande de chaque côté puis ajouter les oignons. Quand tout a pris une belle couleur mettre les épices, le bouquet garni, le vin blanc, baisser le feu, couvrir etlaisser cuire durant 90 minutes. Pendant ce temps préparer les légumes et les ajouter au plat au terme de la première ohase de cuisson et poursuivre celle ci durant une heure. Trancher la viande et la servir entourée de ses légumes.

Je n’ai pas encore oser utiliser mon plat à tajine en terre sur mes plaques je pense que je referai volontiers ce plat avec mais peut être au four.

Dans la recette d’origine il y a des navets boule or à la place des panais et des tomates mais autour de la table ces légumes ne convenaient pas…

Recette inspirée du blog « la cuisine de Gut » rouelle de porc confite & ses petits légumes