• Ingrédients pour 2 personnes

250g de champignons petits, si possible

25g d’amandes entières mondée

1 belle cuillère à soupe de graines de courges

ciboule, coriande, menthe, huile de noix 

jus  d’1/2 citron

Préparation

Emulsionner l’huile de noix avec le jus de citron dans un saladier. Nettoyer les chapignons et les détailleren deux ou quatre selon leur grosseur. Les mettre dans le saladier avec les amandes, les herbes ciselées. Mélanger et servir rapidemment. 

Je prends 250g de champignons car souvent je ne mets que les têtes. 

On peut griller les amandes, pour ma part, je préfèreles mettre à tremper deux à trois heures avant de les utiliser pour réveiller leur parfum. 

On peut mettre de la féta, dans ce cas l’huile sera de l’huile d’olive. 

Je dédie cette petite salade à « cuisinons de saison »